Stupéfix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stupéfix

Forum RPG - Poudlard. Une année s'est écoulée depuis la chute de Voldemort. Minerva McGonagall a acceptée le poste de Ministre de la Magie et Horace Slughorn a été nommé directeur de Poudlard
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déroulement des cours de Potions

Aller en bas 
AuteurMessage
Horace Slughorn
Directeur de Poudlard & Professeur de Potions
Horace Slughorn


Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 79
Localisation : Poudlard

Fiche de personnage
Race: Sang-Pur
Patronus: Limace à corne
Baguette: 27 cm, rigide, nerf de coeur de dragon et bois d'ébène

Déroulement des cours de Potions Empty
MessageSujet: Déroulement des cours de Potions   Déroulement des cours de Potions Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:33



DEROULEMENT DES COURS DE POTION

Déroulement des cours de Potions Potion11


En général, les cours de Potion sont partagés en 2 parties :

• Partie théorique
• Partie pratique


1- Durant la 1ère partie :

- Une fois que tout le monde est présent, j'annonce le sujet du cours.
- Ensuite, si la potion est très connue, ou que son nom est explicite, je peux vous poser des questions sur les effets, le mode d’application ou encore les ingrédients utilisés dans la potion étudiée. Je vous donne ensuite des informations complémentaires, notamment sur le thème étudié et également quelques références historiques ou législatives sur la potion en question.



2- Durant la 2ème partie :

- Je donne les ingrédients ainsi que la recette de la potion (à moins que la recette ne soit sur le livre de potions). Il faut veiller à bien écouter les potentielles indications ou mises en garde !
- Vous pouvez ensuite vous lancer dans la réalisation de la potion.
- Je passe dans les rangs vérifier tout ça (ou pas). Si vous rencontrez un problème durant la confection de votre potion, vous pouvez éventuellement lever la main et je vous répondrai.
- Avant la fin du cours, je peux vous donner un sujet du devoir sur la potion du jour qui est à rendre avant le cours suivant.
- Pour finir, une fois le temps imparti achevé, j'annonce la fin du cours. Pensez alors à bien ranger votre matériel avant de partir et à me rendre un échantillon de votre potion pour que j’en vérifie sa qualité.


Revenir en haut Aller en bas
https://stupefix.superforum.fr
 
Déroulement des cours de Potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupéfix :: Poudlard :: Sous sols :: Cours de Potions-
Sauter vers: